Une Suite?

Une Suite?

Postby Skykhan » 11 November 2010, 15:33

Bonjour,

Je viens de finir Faery en approximativement 9 heures en difficulté normal (me manque plus que 4 pièces d'équipements), les qualités du jeu sont indéniable. Un game design sublime, un level design très cohérents une ambiance charmante et efficace . Cependant les quêtes sont à mon goût beaucoup trop générique, Une illustration sonore inexistante, des musiques trop peu nombreuses et inspirés (dommage!!), le nombre de monde insuffisant (on en veux plus...) et l'histoire ne finit pas vraiment ce qui me laisse à penser que des DLC sont à venir si le succès est au rendez vous.
Pourriez-vous confirmer? Car pour ma part et en dépit des certaines errances dans le gameplay, je me verrais bien jouer de nouveaux mondes chaque trimestre.

Merci d'avance

P.S : Une très bonne première création original pour le studio Spiders, bravo les gars !!

P.S.S : Si des DLC se confirmaient merci de ne pas les surtaxés ;)
Skykhan

Re: Une Suite?

Postby Vince » 12 November 2010, 10:51

Bonjour Skykhan,

Merci pour les compliments je suis sûr que les Spiders-boys and girls apprécieront ;-).

Quant à une suite, il est un peu trop tôt pour se prononcer ... On l'espère tous énormément mais c'est évidemment conditionné au succès du jeu.

C'est vrai qu'Avalon recèle encore de nombreux mondes et secrets ;-)
Vince

Postby Skykhan » 12 November 2010, 18:31

Merci Vince pour ces précisions.

Dommage cependant que cela ne soit pas déjà en développement car une fable sans fin se perds toujours dans l'oubli.

Qui vivra, verra !!
Skykhan

Postby Obéron » 14 December 2010, 16:02

A l'origine l'histoire de Faery a été concue pour être vécue en 3 épisodes. Vous venez de vivre le premier, et il va de soi qu'en tant que créateurs du jeu comme du monde nous espérons énormément pouvoir développer la suite. Mais nous ne sommes pas décisionnaires : c'est le succès du jeu qui décidera ou non notre éditeur à poursuivre avec nous l'aventure.
En tout cas la fin que vous avez expérimenté dans ce premier opus modifiera ce que vous vivrez dans le second, puisqu'il s'agira vraiment du point de départ de vos futures aventures... de quel coté serez-vous, et qui aurez vous pour allié ?
Obéron
Administrateur

Postby Anikill » 30 December 2010, 15:23

Hello,

Je viens juste de découvrir le site officiel et quand j'ai vu ce sujet j'ai pas pu m'empêcher de venir m'inscrire pour vous dire que vous avez un deuxième fan qui attend lui aussi impatiemment l'éventuelle suite qui a été évoquée :P

J'ai tout simplement été bluffé par ce petit jeu. Je viens de le finir en 22 heures en normal. Je suis plutôt un joueur causual mais vu que je suis en congé, j'ai fini le jeu d'une traite hier et la, je vous le dis tout de suite, ne pas nous proposer de suite ca serrait sacrilège ;)

Il y a bien sur quelques défauts qui m'ont plus ou moins gêné au début, comme la répétition des thèmes musicaux, bien que ces thèmes soient de très bonne facture, le fait de ne pas avoir mis de voix pour les dialogues, ce qui aurait apporté un plus indéniable a l'ambiance (et peut être permis d'oublier les musiques répétitives), les skins des pouvoirs et des attaques sont pas super variés (pour les pouvoirs élémentaux c'est les mêmes mouvements mais il y a juste la couleur qui change), les cales du Hollandais Volant sont un poil trop sombres, les combats durent parfois trop sur la longueur...mais ensuite je me suis souvenu du prix auquel j'avais acheté le jeu et le plaisir que j'ai eu a découvrir cet univers, et je me suis dit que finalement, ces quelques défauts étaient pas vraiment graves en soi vu la tonne de bonnes idées et l'originalité certaine de l'histoire, l'ambiance, l'évolution simpliste mais super agréable...etc

A l'inverse, certaines choses m'ont beaucoup plus, comme déja le fait de découvrir de vieilles légendes. C'est idiot mais je suis resté un grand enfant et la manière dont on prend connaissance de l'univers est vraiment génial, je défie quiquonque de ne pas être charmé par les lieux et les personnages. Les niveaux sont petits, mais curieusement quand on prend le temps de faire les quêtes tranquillement, de parler aux PNJ et de visiter ces niveaux, et bien ca passe, je me suis pas emmerdé une seule fois dans ces 4 univers et ca c'est un bon point. Vous abordez certains thèmes assez adultes et d'actualité comme entre autre l'écologie, le suicide, la romance (l'histoire du capitaine et de sa bien aimé que j'ai tout particulièrement appréciée), le respect, ...etc.. Sur que si j'ai un gosse, quand il aura une dizaine d'année, je lui ferait découvrir ce jeu. La création de perso est assez bien foutue, on a pas des masses de choix finalement mais les possibilités sont finalement assez variées et vu que les skins des équipements et du corps du perso sont en fonctions des pouvoirs choisis et de l'équipement, aucun perso ne se ressemble et on arrive facilement a avoir un perso très détaillé, original, et plaisant a voir voler et faire des cabrioles dans les airs.

Bref, j'arrêtes de vous jeter des roses, mais ca va de soi que je souhaite a ce jeu d'avoir tout le succès qu'il mérite, mais pas trop quand même, histoire de pas avoir des supléments coutant 10 euros pour 1 ou 2 de jeu en plus seulement :P Je déconne mais c'est un peu la politique de beaucoup de jeu et ca me désole. Par pitié, donnez nous une suite, du vrai contenu, et je sais que Noel est déja passé mais si il y a bien une chose que j'aimerais voir apparaitre, ce sont des voix pour les dialogues et un peu plus de diversité dans les thèmes musicaux. A part ça, merci d'avoir pondu ce jeu, sincèrement ;)

Bravo a toute l'équipe qui a crée Faery
Anikill

Postby Obéron » 31 December 2010, 13:58

Merci infiniment pour ces messages de soutien, c'est toujours un grand plaisir pour l'équipe de savoir que ce que nous avons créé pour les joueurs leur plait. Pour ce qui est d'une suite nous avons effectivement en tête, comme la fin le laisse deviner, une suite, dont l'histoire a déjà été écrite. Suite qui présentera plusieurs nouveaux mondes, d'autres légendes et personnages et qui permettra d'aller plus loin dans l'aventure.
Par contre je sais que beaucoup de joueurs (et nous aussi idéalement) auraient aimé avoir des voix pour les dialogues, mais pour des raisons de poid d'appli sur le live et aussi de cout de localisation étant donné le nombre important de choix dans les dialogues nous avons du laisser cet aspect de coté.
Cela étant si la suite se fait (ça ne dépend pas que de nous bien sur, il faut que le jeu rencontre un certain succès) il est certain que nous prendrons en compte autant que possible vos remarques, notamment sur le plan musical, et qu'il ne s'agira pas d'une ou deux heures de jeu en plus...
En attendant je vous souhaite à tous une année 2011 féérique et lumineuse,
Obéron
Administrateur

Postby Malkav » 04 January 2011, 13:07

Oy !

J'espère aussi qu'une suite verra le jour, c'était vachement sympatoche de visiter ces p'tits mondes et de pesticider des termites au tour par tour (ça doit bien être le premier élément qui m'a donné envie d'acheter le jeu, ça, le tour par tour :D) !

Bon, comme tout l'monde, j'imagine, j'ai eu du mal avec la noirceur pétrolière de certains recoins du Hollandais Volant (qui reste pourtant mon monde préféré visuellement parlant !) et j'ai sans doute finit par ne plus entendre la musique des combats (ça finit toujours comme ça, de toute façon, je trouve, dans le tour par tour, mais un peu plus vite dans Faery que dans d'autres jeux quoi), mais, bon ! Dans l'ensemble, 'y a plus de qualités que de défauts dans s'titre à mon goût ! Un univers plutôt original, de bonnes idées un peu partout et à tous les niveaux (les métamorphoses, c'est génial ;)) !

Une petite note positive aussi pour les succès/trophées :D Finir l'aventure, explorer le monde, résoudre les quêtes et collectionner du matos, ça glissait tout seul ! Une note positive plus volumineuse pour les choix d'approche de certaines quêtes et dialogues, 'y en avait des biens fichue ;) Par contre, 'y a bien eu deux-trois quêtes confuses (comme celle des larmes dans Yggdrasil ou celle du mari de Morgiana, disponibles avant de pouvoir être accomplies, ça m'a un peu fait tourner en rond ;))
Malkav

Postby Zahel » 15 January 2011, 23:42

Vous pouvez m'ajouter au fan de ce jeu, frenchement j'y ai mis rapidement un terme , 9h de jeu car, mon fanatisme a vouloir finir les jeu a pris le dessus ! ^^ Malgres le fait qu'il n'y ai pas de voix au dialogue qui est pour moi le plus grand default du jeu, les monde les uns des autres etait surprenant et magnifique. J'espere sincerement qu'il y aura une suite et biensur une fin a ce conte et si possible pas trop honnereuse ! ^^ Merci pour ces heures féerique ;)
Zahel

Postby Solon Jhee » 22 January 2011, 10:52

Bonjour a tous

J'ai eu une grosse surprise le 12 janvier sur le PlayStation Store, je ne connaissait pas du tous ce jeu avant ce jour et la "gros frisson", après avoir essayé la demo je n'ai pas réfléchis pour débloqué la version complète ( et je n'ai pas réfléchis pour manqué l'entrainement de foot j'avou :lol: )

je suis un grand fan des jeux de rôle, RPG etc..., je trouve ce jeu superbe, les combat sont classic mais pour ma part c'est le "mieu" ^^, j'adore l'univer et l'ambiance, les musiques sont douces et colle parfaitement avec les mondes ( somnolent a force j'avoue ) le systeme d'amélioration sont pas mal j'adore le coté "transformation", franchement j'ai arrêter les jeux auquel je jouai pour me plonger dans celui-ci...

une suite s'il vous plais mon anni c'est le 7 mars au cas ou :D
Solon Jhee

Postby Gaidig » 20 March 2011, 21:41

Je viens de completer le jeu, et je suis bien contènte. J'espère que vous avez beaucoup de succès, car j'attends la suite. J'ai beaucoup d'idées pur d'autre mondes de fées qui pourraient être à l'autre côté des autre miroirs, mais je vois que vous avez déjà écrit l'histoire. J'espère que vous avez choisis quelques-uns des mondes dont je connais les histoires. J'ai surtout aimé l'art, en particulier le dessins que vous avez inclus. J'apprécie tout less opportunités de s'éloigner du combat. Je sais que vous avez eu des limites sur ce que vous pouvez accomplir dans ce jeu, mais le method dont vous avez lié la taille du monde avec l'histoire est bien croyable. J'ai eu peu de problems, et en tout cas j'en parlerai dans le forum anglais, car j'ai joué en anglais.
Gaidig

Next

Return to Forum Général