Sortie sur PC ?

Sortie sur PC ?

Postby Clyssandre » 04 November 2010, 19:58

Bonjour,

Je viens de découvrir ce jeu via la diffusion de la bande-annonce par Focus sur sa page Facebook. Le jeu a l'air très beau et l'univers riche et original, j'ai hâte de pouvoir y jouer. J'ai deux questions :

1) Peut-on avoir une estimation de la sortie sur PC ? Je sais bien que s'il n'y a pas de date précisée, c'est qu'il n'y a pas de dates officielles pour l'instant, mais peut-on avoir une estimation floue ? :roll: Novembre ? Fin d'année 2010 ? Plutôt pour 2010 ? Et (pitié), j'espère que ce ne sera pas via Steam ?
(Par ailleurs, la bande-annonce annonce XBLA et PSN à la fin, mais pas PC :? )

2) Question plus indiscrète 8-) Le jeu est prévu sur Xbox Live, PS network et PC download, donc pas en retail si j'ai bien compris. Est-ce que ça veut dire que c'est un "petit" jeu ? La bande-annonce fait plutôt penser à une production relativement importante, de type Divinity 2 ou Risen. A quoi doit-on s'attendre ? En heures de jeu par exemple.
Clyssandre

Re: Sortie sur PC ?

Postby Obéron » 05 November 2010, 14:58

Bonjour,
Faery ne sortira sur PC que sur steam (désolé) et ce n'est effectivement pas un jeu comparable (autant en terme de prix qu'en terme de durée de vie) à Risen. Il sortira sur cette plateforme début 2011.
La durée de vie totale est autour d'une 15e d'heures de jeu environ (tout dépend de votre volonté à vouloir résoudre les quêtes annexes ou pas), le prix correspond aux standards de la distribution online sur XBLA a savoir 1200 points microsoft, soit dans les 15 euros il me semble (je ne suis pas très au fait des tarifs de conversion) environ sur steam.
En espérant que cela répond à vos questions,
Obéron
Administrateur

Postby Clyssandre » 05 November 2010, 21:05

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, franche en plus ;)

C'est vraiment dommage pour Steam (enfin non, c'est tant mieux pour Steam et tant pis pour moi :D ). Je sais que c'est la mode et qu'en plus c'est pratique, large diffusion, etc., mais si vous pouviez faire une version non dépendante de Steam pour les allergiques, ce serait fantastique.

Vous gagnerez sans doute au moins 15€ de plus.

Bonne chance pour la release console :) J'attends les reviews avec impatience.
Clyssandre

Postby Hime » 07 December 2010, 17:12

Bonjour,
J'ai aujourd'hui eu la chance d'assister à une conférence de Jehanne Rousseau, à l'école Estienne, dans le cadre des Estiennales. J'ai été immédiatement emballée par ce jeu, et j'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer sur PC !
Mes félicitations pour cette réussite, et bon courage pour la suite !
Hime

Postby Obéron » 14 December 2010, 15:57

Merci d'être venue si vite (et désolée de répondre si tard) pour manifester ton enthousiasme. Je suis contente que la conférence t'ait plue. La sortie sur PC est effectivement décalée par rapport aux sorties consoles pour différentes raisons, mais gardez espoir, ca devrait arriver en début d'année prochaine malgré tout !
Obéron
Administrateur

Postby Jibece » 30 March 2011, 21:05

*S'approche de la tanière de l'araignée, frappe innocemment à la porte, puis glisse sa tête à l'intérieur*

Mh.. Bonjour? quelqu'un par ici?
Est-ce que ceux qui jouent sur les machines qui plantent doivent encore attendre le jeu ou bien...? :d

Merci!
*referme la porte et reprend son oxygène*
Jibece

Postby BOB56 » 13 May 2011, 22:39

Obéron wrote:Bonjour,
Faery ne sortira sur PC que sur steam

bonjours maitre Obéron , le jeu est bien vendu en DVD et en magasin , mais si :lol:

15 €

@+
BOB56

Return to Forum Général